Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-14T17:47:00+02:00

Arrivée en Provence.

Publié par frecegama.over-blog.com

DSCF8270.JPGNous voici donc en famille à Mirabeau en Provence.C'est au sommet du village que se dresse le château de l'ancien Comte de Mirabeau d'où le nom du village vous l'aurez compris. Dans le dédale de petites rues étroites,on trouve notre maison de famille depuis des générations,améliorée par mon père pendant deDSCF8243.JPG nombreuses années.DSCF8242.JPGGabriel ressort des vieux jouets de mon frére et Marie pose sur la terrasse fièrement avec son grand père.DSCF8244.JPGDSCF8245.JPGDSCF8248.JPG

La vieille chapelle construite pour commémorer une éclipse il y a bien longtemps(le moyen-âge),se dresse seule dans la forêt de pins,entourées de roches et de terre.Nous faisons sonner la vieille cloche en formulant un voeux ,grâce à des grosses roches lancées depuis le devant de la porte.Marie essaye mais manque de forces...DSCF8249.JPGDSCF8259.JPGNous avons grimpé la colline jusqu'à ma cachette que j'avais plus jeune,Marie était trés contente que je lui montre mon observatoire secret.DSCF8261.JPGOn a une belle vue de là haut!DSCF8262.JPGMais on a trop chaud...Je suis toute cuite à point! Rouge comme une tomate.

Je fais découvrir à Marie les coins où j'allais lorsque j'étais enfant.Il y a des endroits qui n'existent plus et d'autres qui se sont transformés avec le temps.DSCF8265.JPGLe petit parc à jeux est tout nouveau,avant c'était un champs de petites cultures où nous ne pouvions pas aller.DSCF8266.JPGA côté on y voit le vieux moulin,réabilité et nettoyé des plantes envahissantes.Quand nous étions petits nous en avions peur,il était envahi de ronces,et lorsque le soir tombait il apparaissait comme une gigantesque ombre noire au bout du champs,nous passions trés vite avec nos bicyclettes ...DSCF8267.JPGDSCF8268.JPG DSCF8269.JPG DSCF8272.JPG

Marie et Fred posent depuis l'église devant le panorama qu'offre le village vu du parvis.Puis ma petite puce déambule dans ma rue,çà m'a fait drôle...DSCF8273.JPG

Demain,nous allons dans un parc d'attraction de la région un peu comme la Ronde,mais cela fait plus de 15 ans que je n'y suis pas retournée,tabarnouche! bonjour le flashback!!! Heureusement les manèges ont évolués...Bisous tout le monde!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog