Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-23T21:52:00+02:00

La rentrée des classes.

Publié par frecegama.over-blog.com

Hello tout le monde!!! Enfin l'ordinateur est réparé!!! Donc retour du blog et vos articles préférés!!! Héhé!

2014-20140828_073342990_HDR.jpgAlors voilà je vous explique un peu,Gab et Marie sont rentrés en classe,Gab en première année secondaire en programme international,et Marie en première année de maternelle.La première photo est prise sur le stationnement de la maison car Gab ne voulait pas que je le prenne en photo devant son école...Et oui il a 12 ans!...2014-20140828_075205091.jpgLa deuxième photo c'est l'école secondaire Monseigneur Euclide Théberge. Gab aime beaucoup son école,lorsque nous ne l'accompagnons pas le matin,il s'y rend en bicycle.C'est tout proche de chez nous en arrrière de l'église de Marieville.Cet hiver il voyagera avec son amie Sabrina.2014-20140828_130155280_HDR.jpgL'école où vous voyez les glissoires colorées en orange,c'est l'école maternelle .Marie est folle de son école,elle y va en courant! Les maîtresses ont organisé le jour de la rentrée un comité d'accueil pour les enfants,elles étaient déguisées 2014-20140828_130339613-copie-1.jpget ont chanté une chanson de bienvenue pour les nouveaux élèves.Ensuite nous nous sommes dirigés vers les classes avec Marie qui avait déjà son porte manteau et son porte souliers(pour l'hiver,ses petites bottes de neiges).2014-20140828_131309717_HDR.jpgElle est toute fière de poser devant.2014-20140829_181248.jpgA son petit sourire vous pouvez constater qu'elle n'est pas malheureuse d'aller en classe,elle a retrouvé des camarades de l'an dernier au Passe-Partout. 2014-20140904_183159.jpgLe midi elle dîne à la cafétèria avec son petit sac à lunch.«Tout est nouveau mais tout est si beau maman»,m'a-elle dit.Son école est située en face de l'ancien couvent qui est maintenant un centre de soins pour personne âgées,mais l'architecture extérieure est restée la même qu'autrefois,c'est vraiment charmant,je vous ferai voir.

Gab,lui possède un casier avec un cadenas qu'il partage avec un camarade. Et il a beaucoup de devoirs...Mais d'excellentes notes,nous sommes trés fiers de nos petits,ils grandissent trop vite,bouhou!!! 

Suite au prochain article!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
c est trop mimi marie ma chum je vois qu elle est souallimente marie mdr ma chum que jadore
Répondre
F
<br /> <br /> oui c'est madame grosse joues!!Merci! T'es fin!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah c'est donc pour ça qu'on avait plus de vos news! Tu m'etonnes que Marie soit contente, t'as vu l'air de jeux ? ça donne envie d'y aller à l'école là :-) des bisoux du sud
Répondre
F
<br /> <br /> Merci les amis!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
ils ont bien grandis mes petits,c'est merveilleux de les voir accepter avec le sourire tous ces changements<br /> j'espére qu'il y a plein de choses dans la boite à lunch de marie<br /> bises mémé
Répondre
F
<br /> <br /> Oh la boite à lunch c,est pas la joie mémé...<br /> <br /> <br /> «je te dirai çà sur Skype. Gros bibi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog